Navigation

Arès - Maubuisson

07-08-2017
62 km
Aller aux photos

Points d'intérêt

  • Lacanau océan
  • des pins, des pins, des pins
  • le Moutchic
  • Maubuisson
  • lac d'Hourtin

Pin, Pin, Pin, Pin - Beethoven

Une nouvelle journée se lève sur une agréable découverte. Mon pneu arrière apprécie visiblement l'auto mutilation nocturne. Quelle joie de devoir lui changer les chambres de bon matin ! Ça part sur des chapeaux de roues ! (C'est un jeu de mots)

Ainsi donc commence cette belle journée grisâtre, par une crevaison et un oubli de la corde à linge, en direction de Lacanau. On dévale la piste cyclable tranquillou pilou à travers les pins, les conifères ou les résineux. De temps en temps, une petite pause fougères, mais sinon c'est pin à perte de vue. Le coin est sympathique et on a même droit à un réseau routier alternatif uniquement pour les velocipèdes. Et comme en vrai, il y a des bouchons près des agglomérations ! Au bout d'une trentaine de kilomètres, qu'elle ne fut pas notre stupeur de découvrir que nous faisions fausse route. Dans le sens global du trajet prévu certes, mais comment avons pu nous tromper à ce point ? Après tout, la Vélodysée est rigoureusement bien balisée, avec un panneau tous les 26.83 km bien mis en évidence derrière la végétation ou autre mobilier urbain.

Nous rejoignons la voie officielle puis faisons une halte à Lacanau-océan pour reprendre des forces face à la mer. J'aurais dû grandir intérieurement devant la contemplation de l'immensité, mais le repos fut vite écourté par quelque trombe.

C'est l'estomac plein et les fesses mouillées que l'on repart en direction de Maubuisson. Notre journée s'achèvera donc dans cette petite ville au bord du lac d'Hourtin après une quinzaine de kilomètres de route vallonnée. Et de pins.

Commentaires

Tout ça manque de photos de repas face à la magnificence de la nature!
Amazing

Ajouter un commentaire