Navigation

Zarautz - Ziortza Bolibar

02-08-2016
55 km
Aller aux photos

Points d'intérêt

  • Zumaia
  • Deba
  • Mutriku
  • Ondarroa
  • Markina-Xemein
  • Colegiata Zenazurra

L'été revient, débonnaire...

Deuxième journée, on part tôt pour casser une graine face à la mer et le soleil levant. On enchaîne tout de suite par la route de la côte. Une dizaine de kilomètres sinueux à flanc de falaise, tenaillés entre la montagne et les flots déchaînés tout en esquivant les 33 tonnes lancés à vive allure.
Malgré ça, la vue est magnifique même si les dangers de la route nous empêchent d'en profiter pleinement.

Arrivée à Zumaia (oui, le Z est omniprésent en Euscadie), et son port industriel. Abordés par un cycliste dont la tenue lui conférait une autorité certaine, il nous donna quelques conseils sur la route à prendre. Direction Deba via la nationale 634. La route est assez calme mais vallonnée, très vallonnée. Les montées sont ardues, les plats sont pentus et les descentes nous forcent à pédaler si on ne veut pas reculer... À l'arrivée on en a vu des hauts et Deba. Mais surtout des hauts.

La suite est peu intéressante, composée de côtes qui montent, qui montent... Et de descentes trop rares. On traverse Mutriku, Ondarroa, Berriatua, Markina-Xemein... Les jambes ne tiennent plus, on ne fera pas l'objectif du jour.

Cherchant où passer la nuit, une postière nous indique un monastère qui peut accueillir quelques voyageurs. L'endroit est magnifique, mais situé au sommet d'une montagne. Il faut encore grimper!

Commentaires

Vos efforts nous permettent de voir des photos magnifiques de coins que l on ne connaissait pas.
Bravo à vous et bon courage.
Que Saint Jacques vous soutienne et vous accompagne.
Bravo à vous et votre remarquable courage, ce courage qui vous permet de traverser un pays rien qu'avec la force de vos jambes. Que votre parcours soit le mieux possible pour vous bonne chance et à bientôt
(Ps:c est bienmoi qui a écrit )
On est en train de vous dresser un tapis rouge pour votre arrivée et préparer le feu d'artifice!!!!

Ajouter un commentaire