Navigation

Cadavedo - Ribadeo

09-08-2016
73 km
Aller aux photos

Points d'intérêt

  • Luarca
  • Navia
  • Ribadeo

Poussant ses vagues au creux d'un port...

Le départ d'aujourd'hui s'est fait sous un ciel maussade. La nuit a été pluvieuse, la journée semble vouloir poursuivre son œuvre. Nous partons donc sous un léger crachin qui nous humecte le visage. Comme hier, nous avons droit à une succession de lacets en montagne avant que la route ne se décide à s'aplanir.

Le chemin vers l'ouest se déroule tel un ruban infini. Certains morceaux en ligne droite sont assommants au possible et nous renvoient à la fastidieusité du quotidien. D'autres sont un peu plus variés, traversent villes et champs.

Point intéressant de la journée, la traversée de Luarca. Petite ville portuaire nichée au creux d'une crique. À l'est, un promontoire où sont juchés un phare et une église, nous offre un superbe point de vue sur la ville et l'horizon.

La fin de notre journée de voyage est marquée par la traversée de la Ria de Ribadeo signifiant la fin des Asturies et l'arrivée en Galice. Nous nous arrêtons donc à Ribadeo, notre première ville galicienne et laissons ici quelques photos de ses alentours.

Commentaires

Allez les gars, le Portugal approche à grands coups de pédalier ! Bises

Ajouter un commentaire